Le désenfumage consiste à extraire en début d’incendie, les fumées et les gaz de combustion qui au lieu de rester confinés à l’intérieur peuvent être évacuées avec la propagation de la chaleur. Ce qui évite un embrasement général et l’effondrement du bâtiment.
Les exutoires de désenfumage permettent une meilleure évacuation des occupants, de créer une voix de passage pour les secours et de ralentie la propagation de l’incendie…
A ce jour le nombre de dispositifs de désenfumage se multiplie dans les bâtiments. Prosud est à votre disposition pour trouver la meilleure solution.
Ouvrants de désenfumage en façade
Exutoire de désenfumage en toiture
Le désenfumage mécanique
Les différentes commandes d'un système de désenfumage
Les voûtes d'éclairage zénithal avec ouvrants de désenfumage
Notre prestation consiste en la conception puis de la fourniture et la pose de Dispositifs d’Évacuation Naturelle de Fumées et de Chaleur DENFC.
Exutoire conforme aux normes européennes EN 12101-2 / ISO 29927-2.
Type SL 250 pour installation jusqu’à 400 m d’altitude.
Type SL 500 pour installation à une altitude de 401 à 800 m.
Exutoire monobloc à doubles vantaux constitué d’un éclairant et d’un système d’ouverture.
Éclairant plaque en polycarbonate alvéolaire opalescent (PCA), épaisseur 10 mm 4 parois (Ut = 2,5 W/m².K), maintenu sur le cadre ouvrant par un cadre parclose en aluminium.
Classement au feu : Euroclasse B-s1, d0
Double cadre ouvrant en aluminium. Système d’ouverture fermeture par vérins pneumatiques montés sur traverse centrale. Vérins pneumatiques intégrant un amortissement en fin de course. Déclencheur thermique calibré à 93° C, avec bouteille CO2. Dispositif de verrouillage en têtes de vérins maintenant l’exutoire fermé en position d’attente. Angle d’ouverture de l’exutoire 90°. Mécanisme sans dépassement sous la costière de voûte.